Comment profiter du potentiel du marché des paiements mobiles






paiement_mobile_Les solutions de paiements mobiles ont un avenir florissant, mais ne sont pas bien connues en France. C’est le cas du portefeuille électronique dont la moitié des Français n’ont jamais entendu parler.

L’enjeu réside à dévoiler toutes les fonctionnalités que l’on peut disposer avec son Smartphone.

Une approche centrée sur le client

Le marché est encore en pleine éclosion et pour rassurer les consommateurs, il est avantageux d’opter pour une stratégie multicanal qui offre différentes possibilités de paiements (carte de crédit, espèce…).

La clé du succès est d’adopter une stratégie axée sur le client. Les distributeurs doivent donc adapter leurs offres afin de satisfaire les clients et ainsi les fidéliser

Les appareils mobiles sont fortement intégrés à la vie de tous les jours et, pour en tirer profit, il faut utiliser efficacement les données des clients. Les paiements mobiles combineront ainsi une qualité de service et une offre répondant à des besoins précis.

Intégrer des terminaux utilisant la technologie NFC sera bénéfique avec le temps, même si les coûts des opérations sont presque égaux à ceux par carte bleue. Le but est de renforcer les stratégies commerciales grâce aux nouvelles technologies.

Promouvoir la technologie NFC

Il faut promouvoir les solutions de paiements mobiles et sensibiliser les consommateurs sur les possibilités qu’elles offrent. À l’instar du  British Retail Consortium qui a dévoilé que 40 % des caisses sont équipés de NFC, mais seulement 2 % des paiements sont faits via cette technologie.

La facilité d’utilisation des équipements NFC n’a pas encore fait beaucoup d’adeptes, les utilisateurs doivent être instruits sur cette nouvelle technologie

La technologie NFC (NearFiled Communication) représente 2 % des parts du marché. Les études prévoient une croissance annuelle de 35 % jusqu’en 2017.

Pour un succès assuré, il faut favoriser un service ouvert et évolutif, une offre qui propose différents modes de paiement afin de s’adapter aux besoins de tout type de consommateurs.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.