Comment fonctionne Paym ?






PaymA partir du 29 avril, les britanniques pourront utiliser le nouveau système de paiement mobile qui fonctionne avec un simple numéro de téléphone.

 

 

 

 

Pour les petites sommes

Le paiement mobile est en passe de connaître un nouvel élan en Grande-Bretagne avec le lancement prochain de Paym.

Paym est le premier service qui relie tout les comptes courants dans le pays à un numéro de mobile

Mis en place sous la houlette du Payments Council, ce nouveau système de paiement voit la participation de la Bank of Scotland, la Barclays, la Cumberland Building Society, la Halifax, la HSBC, la Lloyds Bank, la Santander et la TSB.

Les quelque 30 millions de clients de ces établissements peuvent s’inscrire à l’avance pour utiliser la solution. D’autres établissements devraient également entrer dans la danse avec la Danske Bank, la NatWest, la RBS et la First Direct.

Concrètement, Paym est une fonctionnalité qui se greffe aux applications existantes des banques. Il permet aux utilisateurs de transférer des sommes sans avoir besoin d’un code ou d’un numéro de compte.

Pour envoyer de l’argent, un utilisateur n’a qu’à entrer le contact ou saisir le numéro de portable du destinataire. Il entre ensuite le montant à payer suivi d’une référence.

Pour Adrian Kamellard, directeur du Payments Council, Paym va donner aux gens une nouvelle solution rapide et sécurisée de payer quelqu’un sachant qu’un Britannique prête en moyenne 5 euros par semaine à une personne qu’il connaît, à travers un déjeuner, un ticket de train ou une tasse de thé.

Bien qu’il soit prévu pour faire des petits paiements, Paym peut être utilisé pour transférer des sommes allant jusqu’à 250 livres par jour. Il conviendra aux banques de fixer le plafond des transactions.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.