Royaume-Uni : Paym, le nouveau système de paiement mobile






PaymLe Payments Council a annoncé le lancement d’un service de paiements mobiles baptisé Paym.

 

 

 

 

Un grande couverture

Les professionnels du paiement réunis dans l’association Payments Council vont lancer un système de paiement mobile dans le courant de l’année. Ce service est baptisé Paym, prononcé Pay Em.

Il permet à un utilisateur d’envoyer et de recevoir le paiement d’un compte courant avec un numéro de mobile aussi rapidement que les méthodes de transferts d’argent actuels

La principale caractéristique de ce nouveau service, c’est qu’une fois qu’un utilisateur a lié son numéro à son compte bancaire, il lui suffit de connaître le numéro de téléphone mobile du destinataire pour lui envoyer de l’argent.

Le Payments Council assure que Paym est le premier service capable de relier chaque compte courant au Royaume-Uni à un numéro de mobile

Paym sera intégré dans les applications bancaires et de paiement. Les neuf premières institutions financières à signer pour offrir ce service sont Halifax Bank of Scotland, Barclays, Cumberland Building Society, Danske Bank, HSBC, Lloyds Bank, Santander et TSB Bank.

Elles seront suivies plus tard dans l’année par  Clydesdale Bank, First Direct, Isle of Man Bank, NatWest, RBS International, The Royal Bank of Scotland, et Yorkshire Bank ce qui représente 90% titulaires de compte courant dans le Royaume-Uni.

Les clients de ces institutions pourront bientôt enregistrer leur numéro et sélectionner le compte courant qu’ils souhaitent utiliser pour effectuer les transferts.

Le numéro un du Payments Council, Adrian Kamellard, a déclaré que le nouveau système va apporter des bénéfices tangibles aux utilisateurs dans la mesure où ils pourront payer avec leur numéro mobile. Il s’attend par ailleurs à ce que des millions de personnes utilisent le service dès cette année.

En attendant, Paym entre dans sa phase finale de test. La date de lancement sera annoncée en avril.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.