CIBC – Telus : une nouvelle application de paiement mobile






CIBC appLa banque canadienne CIBC a lancé une application de paiement mobile pour les abonnés Telus qui ont des smartphones compatibles NFC.

 

L’année du paiement mobile au Canada

Une nouvelle application de paiement mobile a vu le jour au Canada,  lancée par la banque CIBC en partenariat avec la compagnie de télécommunications Telus.

Les abonnés de l’opérateur ont la possibilité d’effectuer des paiements en dessous de 50 dollars canadiens avec leur smartphone compatible NFC. Pour cela, il leur suffit d’installer l’application sur leur appareil et d’avoir un compte de carte de crédit CIBC.

Le programme peut être téléchargé sur Google Play pour les appareils Samsung Galaxy et HTC One. Une version BlackBerry de l’application devrait être lancée vers la fin du mois de février.

Ce système de paiement peut être utilisé auprès de plus de 250 000 points de vente au Canada qui ont un TPE compatible PayPass de MasterCard ou PayWave de Visa

Pour Todd Roberts vice-président de la CIBC en charge de la stratégie des paiements et de l’innovation, 2014 sera une année de croissance significative pour le paiement mobile dans la mesure où les Canadiens sont de plus en plus nombreux à opter pour leur smartphone une fois à la caisse.

Telus n’est pas le premier opérateur avec qui la CIBC a collaboré. En mai 2012, la banque a conclu un partenariat similaire avec Rogers. Ce dernier a de son côté lancé sa propre carte de crédit pouvant être stockée dans un smartphone en novembre dernier.

 

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.