La Chine propice au M-commerce






Pays à forte croissance, la Chine réagit bien face à l’introduction du M-commerce. Son avenir est prometteur.

Le M-commerce en Chine est prometteurDes chiffres qui parlent

Le M-commerce en Chine connait une évolution remarquable. Tel peut se résumer les résultats des différentes enquêtes menées dans le secteur du commerce mobile dans ce pays.

En effet l’évaluation globale des achats effectués via le téléphone mobile permet de faire un constat impressionnant : Près de 2 milliards de dollars de valeur marchande se sont écoulées sur le marché chinois en 2012 à ce jour.

Le M commerce va encore s’accroitre au fur et à mesure que les consommateurs utiliseront le Smartphone et la 3G pour booster leur connexion internet. D’ailleurs, quand on se projette dans le futur, on constate que le nombre d’utilisateurs en 2012 (424.6 millions) va pratiquement doubler dans 4 ans.

La trop grande présence du e-commerce

Mais la sagesse recommande de ne pas donner dans la précipitation.

Certes, les chiffres sont impressionnants et bien sûr font rêver ; cependant il faut rappeler que c’est un système qui fait ses premiers pas en Chine. Pendant longtemps l’ordinateur a régné en maître et s’est incrusté dans les mœurs.

Comme on le dit, l’habitude est une seconde nature.

Les consommateurs sont habitués à effectuer leurs achats en ligne avec un ordinateur, ils n’ont pas encore adopté le reflexe du téléphone portable.

Pour preuve, 95.7% des achats sont réalisés avec un ordinateur, 4.3% avec un téléphone mobile.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.