China UnionPay lance une application de micropaiement mobile






UnionPay

La China UnionPay a annoncé le lancement d’une application mobile qui offre le micropaiement mobile et des services financiers.

Pour les observateurs, cette nouvelle solution va stimuler le marché naissant du micropaiement mobile dans le pays.

 

Le micropaiement mobile en pleine expansion en Chine

Au cours des deux dernières années, la Chine a vu l’explosion des paiements mobiles et des services financiers mobiles et avec le rythme actuel auquel se développent les solutions, le secteur peut devenir un marché de plusieurs milliards de yuans dans les années à venir

Avec une pénétration croissante des smartphones dans le pays, les paiements mobiles sont voués à se démocratiser. Selon les chiffres de GfK Chine, quelque 160 millions de téléphones mobiles ont été vendus sur le territoire rien qu’au premier semestre, soit une hausse de 109% par rapport à l’année dernière.

85% d’entre eux étaient des smartphones.

Wallet d’Unionpay

Pour profiter du train en marche, la China UnionPay a lancé une application mobile baptisée Wallet

Cette nouvelle solution permet aux utilisateurs de connecter leur smartphone avec leur compte bancaire et grâce à la technologie NFC, ils peuvent réaliser des achats en approchant leur appareil des terminaux de paiement compatibles. Les consommateurs peuvent aussi localiser des points de vente ou encore télécharger des tickets de transport.

Pour Jiang Mingsheng, vice président exécutif de la Shanghai Pudong Development Bank Co Ltd qui est un pionnier dans le lancement de services NFC en Chine, le téléphone mobile est bien plus qu’un simple outil de communication.

Il peut désormais être un outil de micropaiement pour les utilisateurs et aussi une opportunité d’expansion pour les banques à travers les services bancaires mobiles

Avec une carte bancaire dotée d’une carte SIM, une smartphone NFC peut envoyer des signaux de paiement à des terminaux de paiement compatibles. Il est à noter que la Chine compte à l’heure actuelle près de 1.3 million de ces bornes dans les supermarchés, les magasins, les stations de métros et les restaurants.

Huit banques ont rejoint la plateforme de paiement NFC dont les prestigieuses Bank of China, Shanghai Pudong Development Bank et China CITIC Bank.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.