Le poulet, les frites ou les sandwiches de chez Chick-fil-A pourraient bientôt être à portée de main.
La chaîne de restauration rapide est en train de tester une application qui permet de commander les plats à distance.
Une première incursion dans la mobilité
Le service est testé dans les restaurants de la chaîne à Chicago, Pearland (Texas), Costa Mesa (Californie), Atlanta, West Palm Beach ( Floride) et Arlington (Virginie).
Mark Baldwin, le porte-parole de Chick-fil-A, a indiqué que la firme essaie de voir ce que le mobile peut apporter à l’industrie du fast-food
Avec cette nouvelle application, les clients peuvent commander un repas, indiquer approximativement leur heure d’arrivée au restaurant et payer. Ils peuvent également trouver les restaurants à proximité, regarder le menu et les informations nutritionnelles.
La chaîne teste régulièrement les nouvelles technologies dans une sélection de restaurants avant de décider d’un éventuel déploiement à l’échelle nationale.
Mark Baldwin a cependant précisé que les franchisés ont le choix d’adopter ou non le programme pilote
Si l’application n’en est encore qu’à sa phase pilote, les dernières offres d’emploi de Chick-fil-A indiquent la volonté de la firme de renforcer sa présence dans le secteur du mobile.
Chick-fil-A rejoint donc d’autres acteurs américains de la restauration rapide qui ont déjà abordé le virage de la mobilité comme Chipotle Mexican Grill ou Starbucks.
Dernièrement en septembre, MacDonald’s a testé une application mobile tandis que Burger King permet à ses clients de passer des commandes de livraison par téléphone ou en ligne.