La nouvelle carte intelligente de MasterCard






Master Card, le géant des cartes de crédit, ne manque pas d’améliorer ses services : après avoir sécurisé au mieux son système de paiement, il a présenté à Singapour sa nouvelle carte intelligente.

Munie d’un écran LCD, d’un clavier et d’autres fonctionnalités indispensables, elle va confirmer l’évolution d’un marché juteux des cartes de paiement. Ce secteur représente encore une grande part des transactions de paiement en France.

MasterCard Display Card

C’est le nom attribué à cette nouvelle carte qui sera d’abord utilisée à Singapour pour son lancement. Équipée d’un écran LCD et d’un clavier à 10 chiffres, elle fonctionne selon un système tactile et propose également d’autres fonctionnalités. Un bouton ON/OFF, un pour la validation et un autre pour la correction complètent les 13 touches de la face avant.

Le but étant de percer dans le domaine de l’e-commerce, MasterCard, avec l’aide de NagraID Security et Standard Chartered Bank Singapore, veut faciliter l’usage de sa carte.

Elle ne nécessite effectivement aucune notification ni validation par SMS qui sont souvent imposés sur une transaction en ligne. Elle permet de faire un virement ou payer une boutique en ligne avec un système OTP (One Time Password ou mot de passe à usage unique) qui représente en fait le rôle du clavier tactile.

En phase de lancement

La MasterCard Display Card sera d’abord distribuée l’année prochaine à Singapour pour les abonnés de la Standard Chartered Bank Singapour.

Un usage international est évidemment concocté, mais l’émetteur et le développeur vont encore améliorer toutes les fonctionnalités. Les utilisateurs veulent effectivement avoir « tout » en toute simplicité et surtout en toute sécurité : mémoriser les dernières utilisations, consulter rapidement le solde, gérer les frais, etc.

Pour des raisons de sécurité, MasterCard n’a pas voulu communiquer comment la Display Card communique sur les réseaux. Une autre politique de confidentialité a également caché les vrais coûts de cette nouvelle production qui utilise notamment des systèmes innovants qui vont certainement influencer son coût d’utilisation.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.