La carte de paiement sans contact SFR PayCard






L’opérateur de téléphonie mobile SFR a annoncé le lancement de sa PayCard. C’est une carte de paiement NFC qui sera déployée dans le courant du mois d’octobre avec l’aide de MasterCard.

carte paiement nfc de SFR

Un pionnier en France

Le paiement n’est plus l’apanage seul des établissements bancaires. Dans ce sens, l’opérateur de téléphonie mobile SFR va lancer sa propre carte de paiement NFC baptisée PayCard. C’est une première en France.

La PayCard est similaire aux cartes de paiements sans contact qui existent déjà sur le marché. Elle a d’ailleurs été éditée en partenariat avec le géant américain MasterCard. Seulement, celle-ci n’est pas liée à un compte bancaire mais à un numéro mobile.

Il est à noter que le porteur peut y avoir droit même s’il n’est pas un abonné SFR. Elle coûte 14.90 euros par an. L’utilisateur peut la recharger directement auprès d’un buraliste ou avec une carte bancaire moyennant respectivement une commission de 6% et 3%. Les virements bancaires sont par contre gratuits.

Sécurisée par une puce, cette carte prépayée peut être utilisée chez 34 millions de commerçants en France. Il est également possible de retirer de l’argent auprès de guichets automatiques avec elle. Pour ces actions, SFR prélève 1 euro. Enfin, en cas de perte, elle peut être bloquée à distance.

Un pas vers le paiement mobile

Avec PayCard, SFR s’arme pour le paiement mobile à l’image de son directeur général de l’innovation et des services Jérémie Manigne qui affirme que la carte sera intégrée au téléphone. En effet, la carte fonctionne étroitement avec une application dédiée qui est disponible sur Google Play. Les abonnés équipés de smartphone sous Android peuvent alors choisir un prélèvement mensuel imputé à leur facture.

Ce nouveau service de SFR vise surtout les consommateurs qui sont en dehors du système bancaire.  Une étude publiée par Les Echos affirment que 7% des Français ne disposent pas de carte bancaire. C’est aussi une solution pour les parents de contrôler les dépenses de leurs enfants ainsi que pour la population issue de l’immigration.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.