La carte de crédit prépayée pour sécuriser le paiement mobile






Une carte de crédit prépayéeLa sécurité des transactions est toujours au cœur des débats lorsqu’on évoque le paiement en ligne.

La plupart des e-commerçants proposent aux internautes de régler leur course depuis leur mobile, mais cela devient encore difficile de sécuriser les données.

La carte de crédit prépayée s’impose ainsi comme une alternative efficace.

Paiement mobile et sécurité

Les sites marchands deviennent plus attentifs aux moyens de paiement qu’ils proposent : cadenas vert sur la barre d’adresse, partenariat avec de grandes enseignes, normes et certifications sont courants.

La carte de crédit devance encore les autres solutions dans ce domaine, mais elle n’est pas toujours aussi sécurisée que l’on ne le croie

La saisie des informations devra effectivement rester à l’abri des regards que ce soit sur un ordinateur ou sur un smartphone. Les grandes enseignes comme Amazon et SNCB ont notamment permis à leurs clients de ne saisir les données bancaires qu’à leur premier achat.

Chaque utilisateur pourra ensuite payer sa commande via un espace personnalisé comme une sorte d’identifiant personnel. Mais les renseignements déjà saisis ne sont pas toujours à l’abri des hackers sur internet.

Pourquoi la carte de crédit prépayée ?

L’avantage avec cette solution, c’est que l’utilisateur n’aura pas à saisir ses informations bancaires, mais seulement des numéros et des codes sur son smartphone. Il achète un numéro de carte correspondant à la somme d’argent qu’il souhaite dépenser en ligne.

Lorsqu’il fait ses courses, il ne pourra pas excéder le montant choisi. L’historique des transactions sera consultable sur la facture de téléphone, ce qui pourrait néanmoins réserver de mauvaises surprises pour l’utilisateur.

En revanche, cette solution offre de nombreuses possibilités. L’internaute pourra par exemple régler son temps de parking, alimenter un compte comme PayPal ou encore effectuer des virements et transferts en quelques clics.

Enfin, le plus grand avantage est la sécurité, car hormis le total anonymat pour la saisie des informations, l’utilisateur pourra protéger son smartphone et sa carte SIM avec un code de sécurité.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.