Un projet de carte de crédit physique pour Google Wallet






Après plusieurs introductions dans le monde de l’e-commerce et du m-commerce, Google Wallet mettrait en place un système de carte de crédit représentant un compte Wallet.

Selon Android Police, la « Wallet Card » liée au porte-monnaie électronique serait alimentée directement par une carte bancaire.

Wallet card

Ce serait dans le cadre de l’introduction de la version 2.0 de Google Wallet que la Wallet card sera mise en place, notamment d’ici la fin de l’année.

Il s’agit d’une carte de crédit physique reliée à une carte bancaire et un porte-monnaie électronique et qui centralise plusieurs titres de paiement. Elle serait une alternative dans le cas où le m-paiement par Google Checkout ne peut être sollicité.

Son titulaire pourra en faire usage aussi bien pour des transactions en ligne qu’auprès des magasins physiques. Le paiement proprement dit ne sera pas directement effectué depuis la carte de crédit de l’acheteur, c’est au partenaire bancaire du moteur de recherche Bancorp Bank de payer l’e-commerçant.

Le compte Google de l’usager sera ensuite débité par Google Wallet.

Les motivations du projet

La performance de la technologie Web 2.0 n’est plus à signaler et c’est en partie l’une des motivations de Google à concevoir la Wallet card. Effectivement, la 1.0 utilisée depuis mai 2011 a eu beaucoup de problèmes de compatibilité chez les mobiles et est limité par peu de webmarchands équipés des dispositifs MasterCard et PayPass.

Il s’agit également de donner une expérience d’achat simple, nostalgique à l’habituelle carte de crédit qui est encore la plus utilisée de nos jours en raison des complexités rencontrées sur Android dans les systèmes de paiement à distance NFC.

Quoi qu’il en soit, Wallet card n’est pas dotée d’une puce électronique et le marché que Google va équiper de ce dispositif n’est pas encore défini.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.