Carrefour : bientôt le paiement par mobile






Orange innove avec le paiement sans contactLa NFC est déjà utilisée dans les transports en France et s’étendra à plusieurs autres enseignes d’ici 2013

Payer à partir de Smartphone au supermarché sera possible

Orange compte booster sa nouvelle technologie de paiement sans contact ; c’est ce qui est ressorti de la conférence de présentation de sa prochaine Livebox. En effet, pour permettre à ses clients de bénéficier du NFC, l’opérateur compte équiper dès 2013 beaucoup d’enseignes, dont les magasins Carrefour, d’appareils compatibles avec les Smartphones NFC.

Selon Philippe Menier, un responsable de l’entreprise de paiement Visa, 2013 verra le lancement national de cette technologie.

Une application bancaire dédiée

Le succès de cette technologie passe forcément par une collaboration avec sa banque. Il convient donc de passer par une application dédiée liée à celle-ci. La Société Générale rejoindra certainement en 2013 le Crédit Mutuel, le CIC et BNP Paribas qui l’utilisent déjà.

Le domaine des transports ne reste pas en marge de cette innovation technologique. A Nice par exemple, les bus sont déjà équipés et on attend très prochainement Caen au printemps 2013 et Strasbourg à l’été prochain. Le Pass Navigo subit des tests en ce moment dans le Val d’Oise afin d’entrer dans la danse en 2014. Quant à Air France et la SNCF, des pourparlers sont en cours pour un éventuel partenariat avec Orange.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.