Cardagram ou comment envoyer de vraies cartes postales avec son smartphone






Cardagram, c’est le nom de la nouvelle appli de ces vacances.

Elle permet de réaliser et d’envoyer de véritables cartes postales à partir de son smartphone. Les boutiques de souvenirs ne vont pas voir d’un bon œil l’arrivée de cette application disponible gratuitement sur les stores Android et iOS.

Cardagram

Une appli pour les vacances

Le smartphone s’incruste plus que jamais dans les habitudes des utilisateurs. La dernière nouveauté en date c’est cette application qui répond au nom de Cardagram et qui permet d’envoyer de véritables cartes postales à ses proches.

L’envoi de carte postale est une véritable tradition pendant les périodes de vacances. Cette nouvelle application facilite donc grandement l’opération pour les vacanciers. Plus besoin d’aller dans les boutiques pour sélectionner les cartons à envoyer.

Quelques tapes sur son smartphone et le tour est joué. L’utilisateur sélectionne un visuel et rédige le contenu au dos de la carte. Ensuite, Cardagram se charge de l’imprimer et de l’envoyer aux adresses indiquées. Les destinations couvertes par l’application concernent plusieurs pays d’Europe. Selon la région des destinataires, l’envoi peut durer jusqu’à 4 jours.

Pouvant être personnalisées à souhait, les cartes peuvent aussi être envoyées à partir de quatre sources allant de la galerie photo du téléphone à un cliché réalisé instantanément en passant par un compte Facebook ou un compte Instagram.

Une appli gratuite

Si l’application est totalement gratuite, l’envoi des cartes postales est payant. Ainsi, chaque carton envoyé coûte 1.99 euro. Mais pour le lancement de l’application, un tarif promotionnel de 0.99 euro est de vigueur.

Cardagram est par ailleurs disponibles sur les principaux smartphones équipés des systèmes d’exploitation Android ou iOS.

Si cette application devrait faire le bonheur des vacanciers mobinautes, ce ne sera pas le cas pour les boutiques de souvenirs.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.