Qui sont les Smartphonatics ?






Etude de l'AIT sur les SmartphonaticsSelon l’ACI, environ 25% des consommateurs dans le monde sont des Smartphonatics.

On les défini par le fait que posséder un Smartphone les fait changer d’habitudes en matière financière, de consommation et de mode de paiement.

 

Accroissement des Smartphonatics

Ce nouveau profil de mobinautes a été identifié par une étude de l’ACI  et du Groupe Aite qui porte sur  4 200 consommateurs dans 14 pays différents.

Elle a été réalisée lors des trois premiers mois de 2012. Le but de cette analyse est de mieux comprendre les modèles d’adoption des divers consommateurs du monde entier  en ce qui  concerne les paiements et les services bancaires mobiles.

Il y a une grosse différence entre le comportement des simples consommateurs et des Smartphonatics.

Ces derniers démontrent que 70% des Smartphonatics ont eu recours à leur téléphone mobile pour faire un paiement durant les six derniers mois. Pour les autres consommateurs, ils sont moins d’un quart a l’avoir utilisé.

80% des Smarphonatics ont également employé leur smartphone pour les services bancaires alors que pour les autres consommateurs, ils ne sont qu’un tiers à  y  recourir.

Selon toujours les recherches réalisés par ACI, 25% des consommateurs sont classés Smartphonatics. 36% d’entre eux sont âgés de 20 à 31 ans et à peu près un tiers se trouve entre la tranche d’âge de 32 et 46 ans.

L’Importance du  paiement mobile

80% des Smartphonatics ont utilisé leur smartphone pour des transactions dans le secteur de la banque.

Selon Ron Shevlin, analyste senior au Groupe Aite, on trouve des Smartphonatics un peu  partout dans le monde, leur comportement bancaire et leur capacité à payer via les appareils mobiles sont assez différents de ceux des autres consommateurs.

Le paiement mobile ne pourra pas remplacer les systèmes de paiement et les services bancaires traditionnels, cependant les Smartphonatics le privilégient.

Grâce aux moyens de paiements mobiles, les consommateurs ont la capacité d’acheter et de réaliser des transactions bancaires n’importe où et n’importe quand. Ce mode de paiement prend de l’ampleur au sein des transformateurs, des détaillants et des institutions financières.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.