Les Canadiens s’attendent à une croissance du paiement mobile






RogersUne enquête menée par Rogers Communications au Canada a fait savoir que les Canadiens attendent beaucoup du paiement mobile.

Ils espèrent que ce canal se développera et s’améliorera dans les années à venir.

 

Les consommateurs sont prêts

Selon l’enquête « Rogers Innovation Report: Tech Trends 2013 », 52% des Canadiens ont un smartphone et 33% une tablette.

D’après l’étude, les propriétaires d’appareils mobiles s’attendent à des changements dans le commerce en général

En effet, 50% d’entre eux s’attendent à dépenser plus d’argent en achetant en ligne qu’en magasin dans les cinq prochaines années. 68% ont déclaré prévoir faire des achats en ligne sur ordinateur ou sur mobile en 2014 contre 65% l’année dernière.

Les plus fortes progressions pour cette année sont attendues au niveau des applications de paiement mobile et de géolocalisation qui proposent des offres plus personnalisées. Ainsi, 41% des sondés entendent faire des achats mobiles en 2014 contre 34% en 2013 tandis que 28% s’attendent à utiliser des applications de géolocalisation contre 18% un an plus tôt.

72% de ceux qui vont acheter sur mobile s’attendent à gagner et à accumuler des récompenses de fidélité. Par ailleurs, 49% des mobi-acheteurs ont déclaré utiliser les applications de paiement mobile plus souvent au cours des 12 prochains mois.

Les propriétaires d’appareil mobile pensent que le portefeuille électronique va se développer cette année. 61% s’attendent à avoir un portefeuille qui leur permette à accéder à toutes les cartes de leur portefeuille physique tandis que 55% s’attendent à des applications qui peuvent remplacer leurs cartes de paiement.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.