Burger King propose le paiement mobile






The-WhopperLes clients de Burger King pourront désormais payer leur Whoppers avec leur smartphone.

 

 

 

 

Cibler la Génération Y

Burger King Worldwide, la deuxième plus grande chaîne de hamburger aux États-Unis, a lancé, à partir du mois d’avril, une application permettant à ses clients de payer leurs Whoppers avec leur smartphone.

Le porte-parole Bryson Thornton a indiqué dans un communiqué que la chaîne entend la déployer dans la totalité de ses points de vente aux États-Unis (plus de 7 000) d’ici quelques mois

L’application est développée par Tillster de San Diego. Pour payer avec leur mobile, les utilisateurs doivent charger une carte virtuelle au sein de l’application, qui comprend également un programme de couponing.

Burger King a adopté cette stratégie pour séduire sa clientèle jeune entre 18 et 35 ans. Ces clients de la Génération Y sont les plus réceptifs aux fonctionnalités mobiles. Ils veulent que leur smartphone leur soit utile dans n’importe quelle situation.

C’est la raison pour laquelle les chaînes de fast-food rivalisent depuis quelques mois pour lancer rapidement les meilleurs programmes mobiles de paiement et de fidélisation

En décembre dernier, le numéro un McDonald’s a lancé en phase test son application McD auprès de 1 000 de ses points de vente aux États-Unis. Celle-ci a été développée par la société californienne Mowingo basée à Palo Alto.

Selon Darren Tristano, vice-président du cabinet de consultance Technomic spécialisé dans les fast-food, aucune des grandes chaînes n’a encore pu se démarquer jusqu’à présent.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.