Boursorama sur le paiement mobile






C’est la grosse rumeur sur le marché du paiement mobile en France cette semaine. La filiale de la Société Générale Boursorama serait sur le point de se lancer dans la téléphonie mobile avec en ligne de mire une offre bancaire mobile.

boursorama

Un nouvel opérateur d’ici la rentrée ?

Le Journal du Dimanche a laissé entendre ce weekend que Boursorama étudierait la possibilité de se lancer sur le marché de la téléphonie mobile. Selon le journal, la banque en ligne pourrait mettre en place un opérateur mobile du type « MVNO » d’ici quelques mois.

Cela ferait même plusieurs mois que les dirigeants de la filiale de la Société Générale plancheraient sur la question notamment au niveau du modèle économique et de la stratégie à mettre en place. Il faut dire que la marge de manœuvre est étroite pour un nouvel opérateur avec l’ogre Free et l’agressivité de sa politique tarifaire.

Pour rappel, un MVNO ou opérateur de réseau mobile virtuel est un opérateur qui, ne disposant pas d’infrastructures propre loue le réseau d’un autre. C’est le cas notamment de La Poste Mobile ou de Virgin Mobile.

Sus au paiement mobile

Pour l’heure, cette information ne constitue encore qu’une rumeur car les avis divergent sur le sujet. Si certains observateurs estiment que le marché n’est pas encore propice à l’arrivée d’un nouvel opérateur, d’autres avancent que le secteur des services haut de gamme reste une possibilité.

Quoi qu’il en soit, le principal intérêt de Boursorama réside surtout au niveau des opportunités que représente les services bancaires sur les terminaux mobiles dans le genre smartphones et tablettes.

En effet, selon le Journal du Dimanche, 20% des clients de la banque en ligne se connectent via leurs mobiles. D’un autre côté, il y a aussi l’avènement du paiement sans contact qui commence à trouver ses marques en France.

De plus, la filiale de la Société Générale pourra s’appuyer sur le les 343 boutiques du réseau de distribution de téléphonie mobile The Phone House avec qui Boursorama vient de signer un contrat de partenariat. Il faudra toutefois attendre la rentrée pour avoir plus de précision.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.