Bitcoin sur le réseau PayPal






Bitcoin

PayPal a évoqué récemment l’idée d’accepter Bitcoin sur sa plateforme.

La plateforme de paiement d’eBay s’intéresserait de plus en plus aux monnaies virtuelles.

 

Le doux rêve de Donahoe

La révolution Bitcoin est en cours. Cette monnaie électronique est de plus en plus utilisée sur Internet, elle a suscité l’intérêt du géant du paiement en ligne PayPal.

Interrogé par le Wall Street Journal, John Donahoe, le numéro un d’eBay, maison mère de la plateforme, a indiqué être actuellement en train d’explorer les façons d’intégrer les bitcoins dans le réseau de paiement PayPal

L’intégration de cette devise électronique au réseau PayPal pourrait lui donner la légitimité dont elle a tant besoin actuellement. En effet, les bitcoins ne sont acceptés que par quelques détaillants. Le cours de la monnaie est alimenté par les spéculateurs qui misent sur les fluctuations des prix.

Pour expliquer cette décision, Donahoe parle de Bitcoin comme une technologie de rupture

Pour lui, cette monnaie virtuelle est comme les sites de partage Kazaa et Napster qui ont été pointés du doigt pour avoir violer les droits d’auteur. Seulement, le principe de ces sites a aidé à mettre en place des plateformes légitimes comme Pandora ou Spotify. Le numéro un d’eBay vient d’ajouter que l’intégration d’une monnaie virtuelle dans le réseau de paiement pourrait aider PayPal à se faire accepter dans les points de vente physiques. Il faut savoir que les bitcoins et les autres devises virtuelles ont commencé à être acceptées auprès des détaillants depuis quelques années.

Quoi qu’il en soit, John Donahoe a déclaré qu’eBay n’a pas encore pris d’engagement à utiliser les bitcoins.

Bitcoin plus réglementé

Ayant vu le jour en 2009, la monnaie virtuelle Bitcoin a vu sa popularité grandir au fil du temps. Ce mode de paiement est aujourd’hui accepté sur plusieurs sites comme WordPress, Reddit ou encore Pizzafrocoins.com pour se faire livrer des pizzas. Il est même possible aujourd’hui de percevoir un salaire en bitcoins.

Devant le succès grandissant de cette monnaie virtuelle, le département américain du Trésor a décidé d’appliquer les règles de blanchiment d’argent à Bitcoin et aux autres devises du même genre.

Ainsi, les entreprises qui émettent ou échangent ces monnaies seront réglementées au même titre que les fournisseurs d’argent traditionnel

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.