Baisse des ventes, les chaînes de fast-food se tournent vers le paiement mobile






Burger-KingAlors que Burger King a annoncé le lancement imminent de sa plateforme de paiement mobile, Wendy’s vient de tester son application de paiement.

La technologie mobile parviendra-t-elle à inverser la courbe des ventes des chaînes de fast-food ?

 

 

Le mobile à rescousse

Les chaînes de fast-food sont aujourd’hui nombreuses à faire le pari du paiement mobile. Après plusieurs mois d’essai, Burger King a annoncé qu’il va présenter sa plateforme de paiement mobile au mois d’avril et entend en équiper tous ses points de vente d’ici la fin de l’année.

Cette décision fait suite à la déclaration du directeur financier de la chaîne Josh Kobza l’année dernière lors de la Morgan Stanley Global Consumer Conference. Il avait fait remarquer que comme les consommateurs s’attendent à des offres de commande en ligne et de coupons sur mobile, Burger King veut prendre les devants pour leur en proposer.

De la même manière, Wendy’s qui vient de tester une application de paiement mobile, a récemment affirmé être en mesure de déployer sa solution cette année, tandis que McDonald’s continue d’essayer son application MCD.

Les services de restauration rapide perdent progressivement des clients, c’est le cas des restaurants McDonald’s qui ont vu leur taux de fréquentation diminuer de 1.6% en 2013.

La question est maintenant de savoir si l’adoption d’une stratégie mobile va réellement stimuler les ventes

Selon des données de Technomic, un cabinet de consultance spécialisé dans l’industrie alimentaire, 11% des consommateurs ont déjà payé pour un repas au restaurant en utilisant leur mobile et 46% ont commandé à partir d’une application. Ces chiffres concernent tous les types de restaurants dont les pizzerias qui enregistrent le plus de commandes via mobile.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.