L’avenir du commerce mobile






La place du commerce mobile

Avec son confort en permanente évolution, le smartphone devient progressivement un outil incontournable pour les achats en ligne et la recherche d’information sur les produits.

Selon les prévisions de la Fevad, le m-commerce pourra concurrencer le e-commerce sur PC de bureau, dans quelques années.

Le smartphone : un outil très accessible

Par rapport aux ordinateurs de bureau, les smartphones sont toujours à la portée des mobinautes et permettent d’accéder à internet plus rapidement et efficacement durant leur temps libre.

Très simples à utiliser, les mobiles permettent aux utilisateurs de trouver les produits qu’ils recherchent et les incitent à l’achat impulsif. En effet, des études montrent que l’acquisition avec impulsion rencontre un meilleur succès sur smartphone que sur PC de bureau

Le m-commerce en pleine évolution

La Fédération de la Vente à Distance ou Fevad a affirmé que les smartphones révolutionnent la façon d’acheter sur internet. Dans un contexte froid, comme dans un hall de gare ou un métro, l’utilisateur peut s’informer sur le produit qu’il voudrait acquérir et comparer les tarifs pratiqués par les e-commerçants avant l’achat.

Ce ne sont donc plus des outils qui servent uniquement à l’acquisition, mais également en amont.

Dans les pays tels que les États-Unis des codes de produits ont été mis à la disposition des mobinautes pour que ceux-ci puissent rapidement trouver rapidement les articles qu’ils recherchent aux meilleurs prix.

Ce service n’est pas disponible en France, mais prouve que le m-commerce évolue à pas de géant et pourrait, dans un avenir proche, opposer une forte concurrence au e-commerce sur Web fixe

Une sécurité aussi aboutie que sur Web fixe

Contrairement aux idées reçues, le niveau de sécurité des transactions sur smartphone est le même que sur Web fixe, grâce au dispositif de double protection mis en place par les banques

D’après des études menées par la Fevad, les systèmes de protection des codes bancaires ont grandement évolué depuis de nombreuses années et 97 % des utilisateurs sont satisfaits de la vente à distance.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.