Les avantages du paiement mobile pour les PME






LevelUp-logoAvec l’engouement médiatique qui entoure actuellement le paiement mobile, nombreux sont ceux qui pensent que la mise en œuvre d’une option de paiement mobile coûte forcément cher. Ce n’est pourtant pas nécessairement le cas.

Faire de l’économie

La plateforme de paiement mobile LevelUp a annoncé avoir baissé ses frais de traitement à 1.95%. La plupart des sociétés prélèvent pourtant 2.5 à 4% sur chaque paiement par carte. Ainsi, le total des dépenses des détaillants en frais de transaction atteint 50 milliards de dollars chaque année. Le paiement mobile constitue donc une alternative pour aider les entreprises à économiser considérablement de l’argent sur les frais de traitement de carte de crédit. C’est une sacrée aubaine surtout pour les PME.

Payer avec son smartphone est 7 fois plus rapide que de payer avec de l’argent ou une carte

Au-delà de la réduction de coût, le paiement mobile permet aux entreprises d’augmenter le débit de paiement. En effet, payer avec son smartphone est 7 fois plus rapide que de payer avec de l’argent ou une carte. Les recettes et les coupons sont gérés rapidement de manière transparente pour garder les lignes en mouvement et ainsi augmenter le flux de trésorerie.

Par ailleurs, en liant les données transactionnelles à un compte utilisateur, le paiement mobile permet aux entreprises de recueillir des informations précieuses sur les comportement d’achats de leurs clients. Ces données peuvent ensuite être mis à profit pour cibler et engager les consommateurs plus efficacement.

Si les grandes enseignes continuent de placer le paiement mobile sous les feux des projecteurs, il est important de reconnaître que les entreprises de toute taille peuvent bénéficier de la mise en œuvre d’une solution de paiement mobile.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.