Association Gemalto-Telecom Italia






Pour le lancement de son porte-monnaie mobile, Telecom Italia a décidé de faire confiance à Gemalto.

Gemalto

Une solution complète

Gemalto, le numéro un de la sécurité numérique, continue d’offrir ses solutions à travers l’Europe en multipliant les partenariats.

 

L’un des derniers en date a été conclu avec Telecom Italia. Leader de la téléphonie mobile en Italie, l’opérateur qui compte plus de 30 millions d’abonnés entend lancer un service de porte-monnaie mobile.

Pour cela, il a donc décidé de faire confiance à Gemalto

Celui-ci a mis le paquet avec une solution qui inclut une panoplie de fonctionnalités dans le but de permettre aux utilisateurs de gérer l’un des porte-monnaie mobile les plus complets mais aussi de bénéficier de plusieurs services financiers.

La solution comprend notamment les plateformes LinqUs pour la gestion des applications NFC et pour la gestion des transactions

Parmi les services proposés on trouve ainsi le paiement physique, le paiement en ligne, les programmes de fidélisation et les transferts de fonds également à proximité (NFC) ou en ligne.

La solution de Gemalto est totalement ouverte dans la mesure où elle peut être facilement utilisée par les banques, les détaillants, les opérateurs de transport et même les administrations publiques. Le but est d’aider l’opérateur Telecom Italia à développer rapidement son porte-monnaie mobile.

Dans ce sens, les personnes en dehors du système bancaire sont particulièrement visées.

Gemalto est un acteur incontournable du paiement mobile dans le monde. Présent dans 43 pays, il a réalisé un chiffre d’affaire de 2 milliards d’euros l’année dernière.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.