L’application de facturation opérateur Amazon sur Android






Amazon va lancer une application de facturation opérateur pour Android.

amazon

Ce lancement est le fruit des accords signés l’année dernière avec le spécialiste en la matière, Bango.

Une solution pour Amazon

Dans un communiqué publié en mars, Bango, le spécialiste de la facturation mobile a fait état de résultats pas très brillants au cours des neuf derniers mois.

En effet, la société a brassé 11.2 millions de dollars de revenus mais a enregistré une perte nette de 3 millions. Toutefois, ces résultats ne comprennent pas encore les gains provenant des accords signés l’année dernière avec Amazon.

Bango reste en effet confiant quant à l’avenir de sa collaboration avec le géant du commerce en ligne en misant sur l’adoption continue de sa technologie par les autres acteurs du secteur comme notamment Facebook.

La facturation opérateur va enfin être disponible sur l’Appstore Amazon pour Android. D’après TechCrunch le service va être disponible cette année

L’Appstore Amazon est pré-installé sur les tablettes maison Kindle Fire mais les utilisateurs d’autres appareils Android peuvent aussi acheter à partir de la vitrine par sideloading ou en installant l’application Appstore. Le service est exclusivement pour Amazon et non pour les tiers qui travaillent avec la plateforme.

Une chose est sure c’est que ce service sera avant tout lancé aux Etats-Unis parce que c’est là qu’Amazon dispose d’un accord avec un opérateur. Il y vend notamment sa tablette 8.9 pouces Kindle Fire HD avec une connectivité 4G LTE fourni par AT&T contrairement en Europe et au Japon où le lancement n’inclue pas de services LTE.

Le marché émergent est devenu une cible importante pour les services de facturation opérateur à cause de la faible pénétration du paiement par carte au niveau des consommateurs

C’est dans ce sens, Amazon a lancé un magasin Kindle au Brésil l’année dernière. De son côté, Bango a levé 10.2 millions de dollars pour renforcer sa présence dans ces zones. La société a également multiplié les partenariats en signant par exemple avec Telefonica et Mozilla.

Le fait que l’Appstore peut désormais être utilisé sur d’autres appareils Android que la Kindle Fire permet aux consommateurs dans d’autres endroits de la planète de pouvoir acheter des applications, de la musiques, des vidéos et des livres à travers la facturation opérateur.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.