Android devant iOS sur tous les plans






Le marché et l’utilisation des smartphones sont dominés par Android.

Le système d’exploitation de Google creuse l’écart sur tous les fronts avec celui d’Apple. Plusieurs études récemment menées ont fait état de ces situations. C’est une information importante pour les acteurs du commerce mobile.

android

Sur le marché

Google creuse l’écart avec Apple sur le marché des systèmes d’exploitation mobiles. En effet, une étude de Nielsen a fait savoir qu’Android détient actuellement 51.8% aux Etats-Unis contre 34.3% pour iOS et 8.1% pour le BlackBerry OS.

Pour la France en particulier, l’OS de la firme de Mountain View occupe 58% du marché alors que l’iOS n’en représente que 14.7%. Seule l’Espagne fait office d’exception dans la mesure où la marque à la pomme revendique 84% de parts de marché.

Le succès des smartphones de Samsung n’est évidemment pas étranger à cette situation. Fort de l’avènement du Galaxy S III en mai dernier, le fabricant coréen a vendu au deuxième trimestre de cette année 50 millions de téléphones contre seulement 30 millions pour Apple.

Sur l’accès à Internet

La domination d’Android ne s’arrête pas aux ventes de smartphones mais concerne aussi l’accès à l’Internet mobile. Médiamétrie a indiqué que le système d’exploitation de Google représente plus d’un accès sur deux avec une progression de 29% au cours des six premier mois de l’année .

Pendant ce temps, le système d’Apple a enregistré une baisse de 38% passant de 52.5% à 36%. De ce fait, Android a dépassé iOS depuis le mois de mars dans ce registre là aussi.

Médiamétrie a aussi fait savoir que les terminaux Android sont surtout utilisés par les 15-24 ans.

Ainsi, la part du système d’exploitation de la firme de Mountain view a progressé de 12 points comparée au 3ème trimestre de l’année dernière. Cela a surtout été porté par les terminaux Samsun moins chers que les iPhone d’Apple.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.