Amazon offre une solution mobile pour le paiement des abonnements






939Amazon fait une incursion de plus sur le secteur du paiement mobile avec une nouvelle solution qui permet aux utilisateurs de payer leurs abonnements.

Concurrencer PayPal

Amazon marche de plus en plus sur les plates-bandes de PayPal en proposant des solutions de paiement à ses quelques 240 millions d’utilisateurs actifs. La dernière en date consiste à permettre à ces derniers de régler leur abonnement avec leur mobile.

Concrètement, un utilisateur peut utiliser les données de sa carte de crédit stockées chez Amazon pour régler sa facture de téléphone ou son abonnement à un service de musique en ligne.

Ce secteur a longtemps été dominé par PayPal mais cela n’a pas empêché Amazon de les concurrencer. Avec ce nouveau service, le géant du commerce en ligne étend son influence en dehors de son site internet. La solution a été testée avec quelques start-up dont Ting, une société de téléphonie mobile appartenant à Tucows Inc.

Selon son responsable produit, Justen Burdette, les personnes qui ont utilisé le système d’Amazon ont dépensé 30% de plus sur le site de Ting.

Pour le vice-président d’Amazon Tom Taylor, ce service fait partie des nombreuses choses que l’entreprise met à la disposition des consommateurs pour les aider. Beaucoup d’utilisateurs se méfient de confier leur informations bancaires à une petite entreprise, la nouvelle solution d’Amazon va les encourager à tester de nouvelles fonctionnalités payantes sur le Web.

 

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.