Afrique du Sud : wiPlatform en plein essor






wiGroup

Au cours des six premiers mois de l’année, la plateforme de paiement mobile de wiGroup a connu une croissance fulgurante en Afrique du Sud.

 

 

Un écosystème en place

Le paiement mobile commence à mûrir en Afrique du Sud. C’est ainsi que la plateforme wiPlatform de WiGroup a géré plus d’un demi milliard de rands de transactions au cours des six premiers mois de l’année 2013.

Le PDG de wiGroup Bevan Ducasse a fait savoir que la plateforme a vu le volume des transactions augmenter de 500% sur cette période. Selon lui le marché a pris conscience de la valeur de l’approche ouverte de wiPlatform qui facilite la collaboration entre les développeurs d’applications et les détaillants sans avoir à apporter des modifications coûteuses et difficiles.

Par ailleurs, les détaillants ont la possibilité d’accepter les types de paiement de leur choix

WiGroup fournit la couche de connexion entre les systèmes de point de vente d’une part et l’écosystème d’application de paiement mobile en plein essor d’autre part. Voilà pourquoi les marchands peuvent accepter tout type de transaction à travers la wiPlatform.

Valeur ajoutée

WiGroup doit sa croissance explosive au fait que sa plateforme de transactions est maintenant utilisée par Pick n Pay et le groupe Shoprite ainsi que les grandes chaînes alimentaires. Par ailleurs, la banque mobile est l’une des applications les plus populaires avec les bons et les coupons mobiles. Selon Bevan Ducasse, wiPlatform en traite plus d’un demi million par mois.

Enfin, le PDG de la compagnie a indiqué qu’il s’attend à un regain d’intérêt dans le marketing mobile chez les détaillants dans les prochains mois

Maintenant que la plateforme est bien en place, ces derniers peuvent commencer à expérimenter la combinaison d’applications et de stratégies pour attirer les clients. Il ne s’agit donc plus de technologie proprement dite mais plutôt de la façon dont celle-ci est utilisée pour créer de la valeur ajoutée.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.