L’adoption du paiement mobile ralentit après des années de croissance






Paypal MobileUne récente étude menée aux États-Unis a montré un ralentissement de la croissance des paiements mobiles.

 

 

 

 

PayPal Mobile en tête

Après des années de croissance dans les méthodes de paiement comme les cartes prépayées et les paiements mobiles, une nouvelle étude signée IDC a enregistré une légère baisse des paiements de factures en ligne.

Le cabinet a interrogé les consommateurs américains sur les technologies de paiement émergentes. Si l’enquête a révélé une augmentation dans les paiements mobiles, elle a montré qu’elle a été plus faible que les années précédentes.

Pour James Wester, l’auteur du rapport, cette étude montre qu’il ne suffit plus de proposer une alternative de paiement. Selon lui, les fournisseurs doivent maintenant proposer des produits qui apportent de la valeur ajoutée, au-delà du paiement.

37.2% des répondants ont déclaré utiliser une méthode de paiement mobile

D’après le cabinet, en se basant sur les chiffres de la dernières enquête, la progression de l’adoption a ralenti.

Parmi ceux qui déclarent utiliser les paiements mobiles, le sondage a révélé que PayPal Mobile est la solution la plus plébiscitée. La solution de la filiale d’eBay est utilisée par plus de la moitié des sondés avec 58.6%, devant Amazon Payments et iTunes d’Apple.

Par ailleurs, le paiement de facture en ligne a légèrement diminué pour la deuxième année consécutive.

70% des personnes interrogées ont déclaré payer leurs factures en ligne, soit directement sur le site de l’émetteur, soit à travers un intermédiaire comme un site de banque en ligne. L’étude a également montré une légère baisse dans les cartes-cadeaux.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.