Ogone, un des leader européen du paiement en ligne, a annoncé l’acquisition du spécialiste belge du paiement mobile, Tunz. L’opération stipule par ailleurs la poursuite du partenariat avec l’opérateur Belgacom qui détenait 40% de la société belge.
Ogone se dote d’un établissement de monnaie électronique
C’est officiel ! Ogone a finalisé l’acquisition de Tunz, le pionnier du paiement mobile en Belgique avec notamment le service PingPing.
Avec cette opération, le leader européen du paiement en ligne a franchi un nouveau palier dans son développement car cela lui permet d’étendre son offre à des services de types bancaires.
En effet, il faut savoir que jusqu’ici, Ogone ne proposait que des solutions qui mettent en relation les e-commerçants avec les banques des consommateurs.
Tunz étant reconnu officiellement établissement de monnaie électronique, il lui est désormais possible de proposer à ses clients de s’internationaliser un peu plus en signant juste un contrat unique au lieu de créer un compte dans chaque pays où ils veulent s’implanter.
Ainsi, l’acquisition de Tunz va accélérer la présence d’Ogone à l’international, une stratégie qui l’a guidé depuis sa création à nos jours. Dans cette optique, le leader européen du paiement en ligne a investi en début d’année le marché américain. Basé en Belgique, il est implanté dans plusieurs pays européens dont la France, l’Allemagne ou encre le Royaume-Uni mais aussi aux Emirats Arabes Unis et en Inde.
Toutefois, le rachat stipule également la poursuite de la collaboration entre Tunz et l’opérateur Belgacom qui détenait 40% du capital de la société belge depuis 2009. Cela permet à Ogone d’enrichir son offre dans le domaine du paiement mobile que ce soit sans contact ou par SMS.
Le CEO d’Ogone Peter De Caluwe n’a d’ailleurs pas manqué de saluer la solution PingPing, fruit du partenariat entre Tunz et Belgacom, qui permet aux consommateurs belges de régler des petites transactions au quotidien comme les transports publics ou les places de parking.