Accord de 5 ans entre MasterCard et Everything Everywhere






Le géant américain des cartes de crédit MasterCard a signé un partenariat de 5 ans avec Everything Everywhere, la joint-venture qui réunit Orange et T-Mobile.

Cette collaboration va permettre au paiement mobile au Royaume-Uni de franchir un cap important.

everything-everywhere-mastercard

Le numéro un de la NFC

Boosté par les Jeux Olympiques de Londres qui viennent de fermer leurs portes, le paiement sans contact progresse à grand pas outre-Manche.

Dans ce sens, la joint-venture Everything Everywhere a signé un partenariat avec le géant américain des cartes de crédit MasterCard. L’accord qui durera 5 ans se concentrera sur le déploiement de solutions de paiement basés sur la technologie near field communication (NFC).

Cette collaboration s’annonce intéressante car Everything Everywhere regroupe les opérateurs de téléphonie mobile Orange et la filiale de Deutsche Telekom, T-Mobile. Forte de 27 millions d’abonnés, la joint-venture est le premier opérateur du pays. Ainsi, le partenariat pourrait constituer à terme le numéro du paiement NFC au Royaume-Uni.

Selon un communiqué, il est prévu dans un premier temps le lancement d’une offre pré-payée articulée autour de la NFC pour les terminaux mobiles smartphones et tablettes.

Il faut savoir que MasterCard collabore déjà avec Orange avec la solution de paiement sans contact QuickTap et la carte pré-payée Orange Cash

La Grande-Bretagne est par ailleurs l’un des pays du continent les plus en avance dans la NFC avec pas moins de 100 000 détaillants acceptant le paiement sans contact. Enfin, dans un second temps, le partenariat prévoit d’autres service allant du trasfert d’argent aux programmes de fidélité.

Avec cette nouvelle collaboration, MasterCard accentue sa présence en Europe et se veut être un acteur majeur de la technologie NFC sur le continent. En effet, le géant des cartes de crédit avait signé au début de l’été un partenariat avec la Deutsche Telekom pour le déploiement d’un service de porte-monnaie électronique NFC.

L’accord vise les quelque 93 millions d’abonnés de l’opérateur allemand.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.