2014 : l’année du paiement mobile au Royaume-Uni






ZappLes clients des magasins, restaurants et détaillants en ligne du Royaume-Uni seront nombreux à effectuer leurs paiements avec leur mobile l’année prochaine, grâce à une nouvelle solution de micropaiement signée Zapp.

 

 

 

Un procédé rapide

Le Telegraph rapportait récemment que d’ici l’année prochaine, les consommateurs britanniques pourront payer avec leur mobile en moins de 12 secondes dans des établissements comme  WH Smith, Lidl, Superdrug et McDonald’s

Un accord important a été signé, qui devrait permettre à des milliers de détaillants en ligne ou ayant pignon sur rue au Royaume-Uni d’accepter une nouvelle application mobile signée Zapp.

C’est la société WorldPay qui s’occupera de fournir les terminaux de paiement aux magasins et le logiciel pour les commerçants en ligne. L’application fonctionnera en synchronisation avec les services bancaires en ligne de Barclays, NatWest, Nationwide et Lloyds.

Laisser les portefeuilles à la maison

Le lancement de cette solution de micropaiement est prévu pour l’été 2014.

Le paiement pourra s’effectuer grâce à un code envoyé au smartphone des clients se trouvant à la caisse ou en ligne, ou en scannant un code généré sur les écrans des terminaux de paiement. Codes qui contiendront toutes les informations nécessaires au règlement de la transaction comme le prix, mais aussi des données sur les marchandises et des détails sur les commerçants.

Peter Keenan, directeur général de Zapp Peter, affirme que le recours à cette technologie permettra à des millions de consommateurs de laisser leur portefeuille à la maison

Mais le succès de cette opération dépendra aussi de l’implication des boutiques et des restaurants, indique Keenan, qui compte sur le partenariat avec WorldPay pour séduire un maximum de commerçants. Un gage de confiance puisque la société a géré près de la moitié des transactions par cartes de crédit et de débit dans le pays l’année dernière.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.