100 millions d’appareils NFC livrés en 2012






Alors que la NFC continue de progresser, le cabinet Forrester Research a dressé un bilan de la situation à travers une étude menée par Thomas Husson.

Ce dernier a notamment estimé que le nombre d’appareils mobiles embarquant la technologie devrait doubler cette année.

appareils NFC

Les projets se multiplient

L’année 2012 serait-elle celle de la technologie NFC ? S’il est encore difficile de répondre à cette question, le cabinet Forrester Research nous offre des éléments de réponse à travers l’étude « NFC What Lies Beyond Contactless Payments » que vient de publier son analyste Thomas Husson.

En effet, on assiste actuellement à une véritable valse de projets du côté des grandes sociétés entre le Wallet de Google, la joint-venture Isis de AT&T, T-Mobile et Verizon Wireless ou encore la vitrine olympique de Samsung à Londres.

Selon le cabinet Forrester, la technologie NFC est en passe de devenir le standard du paiement sans contact.

Il estime en effet que le nombre total d’appareils embarquant la technologie NFC va être multiplié par deux d’ici la fin de l’année pour atteindre 100 millions.

Outre les Etats-Unis et le Royaume-Uni, la Corée du Sud, et la Pologne feront figure de pays pionniers dans le domaine.

Convaincre le public

Malgré l’engouement des fournisseurs pour la technologie NFC, son adoption dépendra en grande partie des services que ces derniers vont proposer.

En effet, pour passer à un marché de masse, les acteurs du secteur devront avant tout convaincre les clients et les commerçants avec une expérience qui va au-delà du simple paiement.
Selon le cabinet Forrester Research, ces acteurs ont encore le choix entre plusieurs nouveaux usages possibles.

Pour rédiger cette étude Thomas Husson s’est entretenu avec au moins une vingtaine de sociétés allant d’opérateurs mobiles aux fabriquant de téléphones en passant par des établissements financiers dont Deutsche Telekom, Nokia et Visa Europe.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.