Yapital : du paiement mobile sur des supports publicitaires






yapital-company-logoLes utilisateurs de la solution de paiement mobile Yapital peuvent désormais effectuer des achats à partir de supports publicitaires imprimés.

Plus simple et plus intuitif

L’application Yapital vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc avec l’intégration d’une fonctionnalité qui permet d’effectuer un achat en scannant les QR codes sur les panneaux d’affichage, les journaux, les flyers et les autocollants sur les vitrines.

Le nouveau service permet aux détaillants de générer un QR Code par article avec leur tableau de bord Yapital

Pour le président de la société Nils Winkler, cette fonctionnalité va permettre aux détaillants d’avoir une nouvelle approche dans leur démarche marketing avec la faculté de générer des ventes directement à partir de leur espace publicitaire. Selon lui, le shopping devient plus simple, plus intuitif et plus personnalisé au niveau des clients.

L’application Yapital, produit d’une filiale du distributeur allemand Otto Group, est déjà utilisée dans un certain nombre de grandes enseignes dont Rewe Group, Gortz, Novum Hotels, European Games Group, sans parler de SportScheck, Baur et Arqueonautas, appartenant au groupe Otto.

En magasin, le paiement se fait en utilisant la technologie QR Code

Pour que le paiement puisse avoir lieu, le caissier clique sur le bouton « pay with Yapital » sur l’interface de son terminal de paiement électronique.

La machine génère alors un QR code que le client peut scanner avec son mobile. Ensuite, il vérifie le montant à payer sur l’écran de son smartphone avant de confirmer la transaction. Un reçu électronique lui est ensuite envoyé et celui-ci sera aussitôt stocké dans l’application. Pour pouvoir utiliser Yapital, les consommateurs doivent alimenter un compte prépayé.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.