Le Web se développe avec les contenus virtuels, le E commerce et le M commerce

e-commerce Internet a été utilisé au début pour communiquer et partager des informations. Il est aussi devenu aujourd’hui un outil permettant de s’amuser avec des contenus virtuels. Il peut aussi être utilisé pour faire du commerce en ligne ou du commerce mobile.

Les principaux contenus virtuels du Web

Les principaux contenus virtuels d’Internet se trouvent dans les sites de jeux multi-joueurs. Le Web permet, en effet, d’accéder et de se déplacer au sein d’un monde virtuel avec d’autres internautes. Ces types de jeux existent en diverses formes, mais une grande partie d’entre eux appartiennent à la catégorie de stratégie, de simulation et ou de gestion. C’est le cas  de Second Life et de World of Warcraft.

Dans certains de ces jeux, le joueur peut constituer lui-même son monde avec ses propres ressources et monnaies et entrer en guerre pour étendre ce monde. Pour une augmentation plus rapide des ressources et/ou du territoire, il est possible de faire des achats en ligne via divers systèmes.

Les autres importants contenus virtuels du Web sont les vidéos, les musiques et les e-book qui peuvent y être téléchargés.

L’Internet et le téléphone mobile

Le téléphone mobile devient aujourd’hui de plus en plus accessible. Pour satisfaire les besoins des consommateurs de se connecter partout, l’Internet mobile a été créé.  Le trafic venant de ces outils ne cesse de s’accroître, car beaucoup d’Internautes dépensent leur temps libre en naviguant via leur téléphone portable. Ce dernier peut même aussi être utilisé pour réaliser des achats en ligne du fait de l’avènement du paiement et du commerce mobile.

Le commerce mobile évolue régulièrement et beaucoup de prévisions y voient un avenir brillant. Il représentera sûrement une partie estimable de l’e-commerce dans les années à venir avec son rythme de croissance actuelle selon une enquête récente de l’ABI Research.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.