Voyage : Croissance de 60% de la réservation mobile aux Etats-Unis






feature_check_inAvec la démocratisation des smartphones et des tablettes, la réservation de voyage en ligne se fait de plus en plus sur mobile.

Une opportunité à saisir

Selon une nouvelle étude du cabinet eMarketer, la réservation en ligne mobile va exploser. Aux États-Unis, le total des ventes mobiles de billets incluant les achats sur tablettes et sur smartphone s’est élevé à 16.36 milliards en 2013. Le cabinet estime qu’il va progresser de 59.8% cette année pour atteindre 26.14 milliards.

Sur la base d’un taux de croissance annuel composé de 31.7% entre 2013 et 2018, la réservation mobile va bondir à 64.69 milliards en 2018.

eMarketer estime qu’en 2014, la part du mobile sur les ventes en ligne aux États-Unis sera de 18%. En 2018, cette proportion devrait être de l’ordre de 37%. La croissance de la réservation en ligne sera essentiellement portée par le mobile pendant que les ventes via les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables devraient légèrement diminuer d’année en année.

L’augmentation de la pénétration du mobile représente une opportunité à saisir pour les compagnies de voyage. Elles s’attellent alors à améliorer leur application pour faciliter la réservation mobile. En effet, les smartphones et les tablettes permettent aux utilisateurs de réserver n’importe où et à tout moment. Par conséquent, les réservations de dernières minutes ont considérablement augmenté.

Quoi qu’il en soit, les smartphones sont généralement utilisés pour effectuer de petites transactions comme la réservation d’une nuit à l’hôtel ou la location d’une voiture en urgence. De leur côté, les tablettes remplacent de plus en plus les PC à la maison et sont utilisées par les consommateurs pour des transactions plus importantes.

Vue d’ensemble

Comme le secteur du voyage est plus mature que les autres secteurs en termes de commerce électronique, les parts du voyage sur l’ensemble des ventes de l’e-commerce B2C ont tendance à s’effriter. En 2013, le secteur du voyage a concentré 34.1% des transactions en ligne avec près de 400 milliards de dollars.

Avec une croissance désormais à un chiffre, couplée à une croissance à deux chiffres du commerce électronique, le secteur du voyage ne représentera que 26.2% des ventes en ligne en 2018 avec un volume de transactions estimé à 666.28 milliards.

Si on se concentre uniquement sur les ventes mobiles, la situation est toute autre. Les parts du secteur du voyage sont estimée à 31.1% des ventes B2C en 2014, elles devraient atteindre 32.8% en 2018.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.