Le virage mobile est entamé en Inde






Smartphone IndeLe m-commerce fait beaucoup parler de lui dans l’univers du commerce en ligne en ce moment.

Et l’Inde fait partie des pays dans lesquels il connaît la plus forte croissance.

 

 

Une base solide d’utilisateurs

La fulgurante croissance du commerce mobile suscite l’intérêt des marques et des détaillants. Plusieurs d’entre eux dépensent beaucoup d’argent afin de mettre à profit cette tendance.

Avec un marché des téléphones mobiles particulièrement dynamique, l’Inde figure parmi les pays les plus enclins à développer le commerce mobile.

En effet, d’après la TRAI, l’autorité de régulation des télécommunications du pays, plus de la moitié des abonnés mobiles, soit près de 449 millions d’Indiens, accèdent à Internet depuis leur téléphone.

L’augmentation considérable de la pénétration de l’Internet mobile ces dernières années s’explique tout d’abord avec la baisse des prix des smartphones, grâce à l’arrivée des produits low cost sur le marché. Mais on peut également l’interpréter par la baisse du prix de l’accès au Web, et par la progression de l’alphabétisation numérique.
De plus, il est intéressant de noter que la vitesse de pénétration du mobile est actuellement 10 fois plus rapide que celle du PC.

Plus de 75% des possesseurs indiens de smartphones vont sur Internet avec leur appareil au moins deux fois par jour

Selon un rapport de Nielsen, la pénétration des smartphones dans le pays s’élève à 9% des 929 millions d’utilisateurs avec une croissance de 50% par année. A titre de comparaison, la pénétration de ces appareils croît annuellement de 55.5% aux États-Unis.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.