UniCredit choisit First Data pour développer des solutions de paiement mobile






UniCreditLe spécialiste du commerce électronique et du traitement des paiements First Data Corporation a annoncé qu’il allait collaborer avec la banque commerciale UniCredit pour le lancement d’un programme de micropaiement mobile.

Universal Commerce

UniCredit va déployer sur le marché un certain nombre de produits et de solutions qui viendront élargir la gamme de ses services de paiement.

La banque entend mettre en place une expérience de paiement intégrée pour ses clients : que le consommateur achète en magasin ou en ligne, le processus sera le même.

C’est le concept d’Universal Commerce, où l’ensemble du processus commercial, du marketing au paiement, est intégré en une solution unique permettant d’effectuer ses transactions n’importe où, n’importe quand et sur n’importe quel type d’appareil

Créer de la valeur ajoutée

Dans un premier temps, UniCredit a déployé le Mobile Gateway de First Data, qui permet de développer et piloter les QR codes pour les paiements mobiles et les paiements en ligne. Le système est actuellement testé en Italie. Afin de réduire les risques associés à l’utilisation de la carte bancaire pour chaque transaction, la solution peut inclure des applications à valeur ajoutée comme le couponing, les offres promotionnelles, ainsi que divers autres programmes de fidélisation

Paolo Cederle, premier responsable des solutions intégrées d’UniCredit, estime que First Data est le partenaire idéal pour aider la banque à développer sa stratégie mobile à l’échelle internationale. Il s’est dit impatient de travailler avec cette équipe expérimentée pour le déploiement de nouvelles solutions de paiement.

Pour sa part, John Elkins, de chez First Data, a souligné qu’UniCredit a perçu les opportunités de l’Universal Commerce et s’est dit ravi de travailler avec la banque pour en étendre l’utilisation à sa clientèle internationale.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.