Ubisoft fait un bon score avec le micropaiement






Ubisoft a dévoilé ses résultats au cours du premier trimestre.

Les ventes de l’éditeur français de jeux vidéo se sont améliorées avec une augmentation de 27.2% sur le T1. Les offres en ligne ont également beaucoup progressé, contribuant fortement à ce bon score.

Ubisoft se développe dans le free to play

Un bon premier trimestre

Ubisoft démarre l’année en trombe. En effet, l’éditeur de jeu français a affiché des ventes atteignant 131 millions d’euros au premier trimestre soit une hausse de 27.2% par rapport à la même période l’année dernière. A taux de change constant, cette augmentation atteint 17.5%.

Les résultats d’Ubisoft sont donc largement supérieurs aux prévisions qui tablaient sur 115 millions d’euros. Cette bonne nouvelle a été très bien accueillie à la Bourse car le titre a immédiatement pris 5.59% à 5.48 euros.

Cela confirme donc les 335 nominations et les 160 prix qu’a remportés l’éditeur durant l’E3 2012, signe de son retour en force dans le segment des jeux.

Le micropaiement en avant

Fait marquant dans les résultats publiés par Ubisoft c’est la part de plus en plus importante des jeux en ligne. Il semble en effet que l’éditeur ait réussi son pari de se développer online. A titre d’exemple, le titre « Trials Evolution » a vu ses ventes progresser de 112% avec à la clé 27 millions d’euros.

Par ailleurs, l’entreprise a également enregistré de bons scores dans les encaissements sous forme de micropaiement dans le cadre de sa stratégie Free-to-Play. Ce principe consiste à proposer un jeu gratuitement, mais d’y instaurer progressivement du contenu supplémentaire qui doit être acheté.

Selon Ubisoft, le segment du Free-to-Play constitue, avec les consoles nouvelle génération, une opportunité majeure de croissance à moyen terme pour la société.

Pour ce qui est des jeux sur console, c’est « Tom Clancy’s Ghost Recon Future Soldier » qui a largement boosté les ventes. Ce titre a d’ailleurs été numéro un aux Etats-Unis en mai et en juin.

La suite sera bientôt commercialisée et elle s’intitulera : « Tom Clancy’s Splinter Cell Blacklist ». « Assassin’s Creed 3 » et « Far Cry 3 » seront également attendu prochainement.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.