Toronto : le paiement mobile dans les restaurants haut de gamme






chase-tab+copyUne start-up canadienne offre le paiement mobile dans les restaurants huppés de Toronto.

Manger sans payer !

Payer l’addition à la suite d’un repas se fait désormais avec le mobile dans 18 restaurants chics de Toronto. La start-up Tab a lancé une application qui permet aux clients d’utiliser leur téléphone portable pour régler la facture et laisser des pourboires. Les opérations se font automatiquement sans que les consommateurs aient à faire quoi que ce soit.

Pour utiliser cette nouvelle solution, les consommateurs téléchargent gratuitement l’application, créent un profil et enregistrent les informations de paiement nécessaires. En entrant dans un établissement partenaire, ils choisissent le nom du restaurant dans la liste des participants.

De son côté, le personnel identifie les clients équipés de l’application en vérifiant sur un iPad Mini fourni par Tab. Il a ainsi accès à leur profil de manière à pouvoir leur proposer un service plus personnalisé. Après le repas, le serveur entre le montant dû et l’application se charge du reste.

La start-up prélève une commission sur chaque transaction. Si le montant du prélèvement n’a pas été spécifié, Tab assure qu’il est inférieur aux frais des processeurs de paiement habituels.

Une fois que les clients ont identifié le restaurant avec leur appareil, ils peuvent le remettre dans leur poche et profiter pleinement de leur repas sans se soucier de rien, assure Adam Epstein, le co-fondateur de Tab.

La start-up Tab a vu le jour en avril dernier. Elle compte parmi ses établissements partenaires des grands noms comme Ascari Enoteca, Thompson Diner et Brassaii.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.