Téléthon 2013 : les solutions SMS+ et Internet+mobile






Tététhon 2013A l’occasion de sa 27ème édition, le Téléthon s’est associé à l’Association Française du Multimédia Mobile pour l’expérimentation du don sur facture mobile.

Il faudra cependant attendre début 2014 pour un premier bilan.

 

 

 

 

DON

Le Téléthon 2013 s’est déroulé sans encombre les 6 et 7 décembre derniers. Parrainé par le chanteur Patrick Bruel, l’évènement a vu le compteur de dons s’arrêter à 78 341 598 euros après une trentaine d’heures de direct.

Une dizaine d’animateurs de France Télévisions se sont relayés durant ces deux jours pour inciter les gens à faire des dons en faveur de la recherche sur les maladies rares et lourdement invalidante.

Pour cette 27ème édition, les abonnés Bouygues Telecom, Orange et SFR peuvent apporter leur soutien directement depuis leur mobile jusqu’au 31 décembre

Les organisateurs de l’évènement ont collaboré avec l’Association Française du Multimédia Mobile qui réunit ces trois opérateurs pour la mise en place de deux systèmes de donation sur facture : le don par SMS+ et le don par Internet+ mobile.

Avec le système SMS+, les abonnés des trois opérateurs peuvent faire un don en envoyant DON au 92007

Chaque SMS envoyé à ce numéro surtaxé équivaut à un don de 4 euros qui seront reportés sur la facture du client ou déduit de son compte prépayé.

Il est à noter que le coût d’envoi du message est gratuit. De la même manière les abonnés peuvent faire un don en cliquant sur les bannières dédiées selon le système Internet+ mobile. Avec cette solution, ils peuvent donner 2, 4 ou 10 euros.

Ces nouvelles plateformes de paiement permettent au Téléthon de s’adresser aux 18-35 ans qui sont très connectés.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.