Telefonica lance une nouvelle société de marketing mobile






axonix

L’opérateur de téléphonie mobile Telefonica a annoncé la création d’une nouvelle plateforme de publicité mobile.

 

 

Le premier opérateur

Avec le soutien financier de la banque Blackstone, Telefonica a lancé une nouvelle entreprise baptisée Axonix. Il s’agit de la première plateforme d’échange de publicité mobile possédée et gérée par un opérateur de téléphonie mobile. La solution va s’appuyer sur une technologie appelée MobClix. C’est un outil d’analyse spécialisé dans les applications mobiles.

Telefonica est aujourd’hui présent dans 24 pays notamment en Amérique Latine.

C’est l’actuel directeur international des ventes de publicité de Telefonica, Simon Birkenhead, qui a été nommé à la tête d’Axonix. Il laisse donc son poste pour diriger une toute nouvelle équipe basée à Londres.

Telefonica précise qu’Axonis sera gérée de manière totalement indépendante. Elle bénéficiera d’une crédibilité financière, d’une expertise dans le domaine de la publicité et de la portée mondiale de ses deux actionnaires.

Concrètement, la plateforme ainsi créée va pouvoir s’appuyer sur des technologies de ciblages poussées, dont la géolocalisation. Cela est particulièrement important dans la mesure où l’efficacité de la publicité mobile repose beaucoup sur la pertinence des données collectées.

En se basant sur la technologie MobClix, Axonix est nativement connectée à des centaines de milliers d’applications.

Selon Stephen Shurrock, directeur des services numériques et de l’innovation chez Telefonica, Axonis a été créée spécialement pour l’industrie de la publicité mobile. Il s’est dit fier d’être le premier opérateur au monde à posséder une plateforme d’échange de publicité mobile.

 

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.