La technologie mobile : défis et opportunités pour les agents immobiliers






Agent immobilierLa révolution mobile a apporté avec elle un nouvel ensemble de normes et de pratiques commerciales sous l’influence constante des consommateurs.

Le secteur de l’immobilier ne déroge pas à cette règle.

 

 

Établir un lien avec les cibles

Les nouvelles technologies ont un impact sur la façon dont les entreprises doivent gérer leurs affaires car la présence ne suffit plus à générer des ventes.

A l’heure actuelle, une entreprise ne peut plus se contenter d’avoir un site web, une application ou une page Facebook. Elle doit s’engager davantage vers les consommateurs en ligne à travers les plateformes sociales et mobiles.

Selon la National Association of Realtors (NAR), l’association des agents immobiliers américains, 90% des acheteurs de maison ont effectué leur recherche sur Internet.

Les consommateurs sont plus technophiles que jamais et ils s’attendent à ce que les agents immobiliers et les courtiers soient présents en ligne, ce qui est le cas aujourd’hui. De ce fait, ils ont aujourd’hui le choix entre plusieurs sites et applications.

Une mauvaise conception des pages peut faire perdre de précieux clients dans un secteur devenu encore plus concurrentiel. Les consommateurs s’attendent à ce qu’un site fonctionne aussi bien à partir d’un PC de bureau qu’avec une tablette ou une smartphone.

Le mobile et les réseaux sociaux

Selon le Pew Internet & American Life Project, 72% des adultes en ligne utilisent les réseaux sociaux. Cela veut dire que les agents immobiliers ont beaucoup à gagner en suivant ce qui se passe sur Twitter ou Facebook.

C’est sur ces plateformes que les particuliers communiquent entre eux et l’achat ou la vente d’un bien immobilier fait partie des sujets que l’on peut trouver dans les conversations soit autant d’occasion de créer des liens avec les prospects.

Le Pew Internet & American Life Project a indiqué que 56% des Américains adultes possèdent un smartphone

Dans l’immobilier, la NAR a révélé que 89% des acheteurs ont utilisé un moteur de recherche mobile au cours de leur processus d’achat tandis que 68% ont utilisé une application mobile. La technologie mobile permet aux agents d’être en contact en permanence avec leurs clients.

En combinant ces différentes technologies dans tous les aspects de son marketing, un agent aura une  vision plus complète et plus en profondeur de ses prospects pour identifier plus aisément les clients potentiels.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.