La technologie mobile coûte trop cher






CES 2014Le CES vient de fermer ses portes à Las Vegas et, comme à chaque édition, les visiteurs ont pu avoir un avant goût de ce qui se fait de mieux en matière de nouvelle technologie.

Depuis quelques années, le salon a fait la part belle à la mobilité.

Pas encore au point

Les SmartWatches ou encore les appareils comme les Google Glass ne vont pas inonder le marché de sitôt. Les cadres de l’industrie et les analystes qui étaient présents au Consumer Electronics Show qui s’est déroulé du 7 au 10 janvier à Las Vegas se sont accordés pour dire que non seulement ils ne sont pas encore au point techniquement et esthétiquement, mais leurs prix sont encore trop élevés.

Les critiques ont notamment fait remarquer que la plupart des produits présentés lors de l’évènement s’apparentent à des tentatives maladroites de proposer les technologies dans de nouvelles formes sans fournir une prestation originale ou convaincante pour le porteur.

Stacy Rasgon, analyste chez Bernstein, a passé une journée au CES. Il a pris en photo tous les appareils exposés qu’il a pu trouver.

Sony, Samsung et Qualcomm ont dévoilé leurs derniers SmartWatches dont la plupart fonctionne comme une extension du mobile. Ils permettent ainsi aux utilisateurs de vérifier les messages et les rendez-vous. Les bracelets comme le populaire Fitbit qui permet de suivre les activités physiques ont aussi été nombreux à être exposés au CES.

 

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.