Un taux de transformation élevé sur les tablettes






Les transformations sur tablettesLe taux de transformation des tablettes dans le commerce mobile commence à se rapprocher de celui des PC.

C’est que révèle une récente étude signée Monetate.

 

 

Les devices iOS favorisent le commerce mobile

Le commerce mobile est aujourd’hui porté par la forte pénétration des appareils mobiles connectés. En effet, les internautes utilisent de plus en plus les tablettes et les smartphones pour accéder au Web.

Monetate, s’est penché sur le phénomène et a trouvé que les accès via mobile constituent actuellement 22% du total des visites sur les sites d’e-commerce

Pour arriver à ce constat, la société a étudié 600 sessions sur une sélection de sites. Parmi ces 22%, 12.44% proviennent de tablettes et 9.69% de smartphones. Les devices Apple génèrent une grande partie des visites mobiles. 90% du total des visites provenant de tablettes sont à mettre au crédit de l’iPad tandiq 73% des visites issues de smartphones proviennent d’iPhone.

L’étude est allée un peu plus en profondeur en identifiant le taux de transformation sur chaque appareil. Il s’avère alors que 2.54% des visites se transforment en achat sur les tablettes contre seulement 0.96% sur les smartphones. Les pourcentages montent à 2.60% sur les iPad et à 1.01% sur les iPhones.

On remarque que le taux de transformation des tablettes commence à atteindre le niveau de celui des PC qui est de 2.56%

Pour ce qui est de la valeur des achats, Monetate révèle que les paniers moyens sont à peu près les mêmes avec 115.74 dollars sur les PC, 113.15 dollars sur les tablettes et 112.73 sur les smartphones.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.