High-Tech/Seniors : des tablettes tactiles sur le marché






Une PME nantaise a développé une tablette tactile pionnière pour les personnes âgées, intégrant une taille de caractères deux fois plus grosse que les autres tablettes, un navigateur Internet simplifié, une messagerie unifiée et des jeux de mémoire.

La tablette Tikeasy pour les seniorsCette tablette, qui s’appelle  « Tikeasy », sera bientôt mise sur le marché et coûte entre 299 et 379 euros.

Sa cible : les seniors

Ce produit a été conçu pour permettre aux seniors d’accéder facilement à l’Internet mais aussi parce que c’est une clientèle à pouvoir d’achat important.

Selon Claudio Vandi, de Silicon Sentier, ce marché est en croissance. Les seniors ont un pouvoir d’achat intéressant et du temps libre qu’ils veulent occuper, relève-t-il, tout en soulignant le coût élevé des produits.

Pour Thierry Corbillé, son co-fondateur,  « Tikeasy » permettra d’occuper et de rendre plus libres les seniors en les éloignant de la solitude pour se connecter aux avantages des  technologies de l’information, tout en restant chez eux.

Un coût élevé

Le prix de la tablette tactile oscille entre 299 et 379 euros avec une connexion Internet mensuelle de 13,90 à 29,90 euros. Tikeasy a déjà conquis une clientèle âgée de 62 à 96 ans.

Facilité d’adaptation et avantages

Les tout premiers témoignages sur cette tablette tactile sont éloquents.

Renée, une mémé de 88 ans, a reçu un Tikeasy comme cadeau d’anniversaire. Depuis, elle envoie des courriers électroniques à ses petits-enfants et arrières petits enfants. Elle surfe sur l’Internet, fait des recherches et sait envoyer des photos sans aucune difficulté.

Tikeasy sur le marché des seniors

L’enquête menée pendant 9 mois sur une trentaine de seniors âgés de 63 à 89 ans, avait pour objectif de rédiger un livre blanc pour des concepteurs de logiciels.

Pour les seniors, le Tikeasy est un moyen de s’occuper, de faire des recherches et d’être au parfum des nouvelles, malgré leur immobilisme.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.