Les nouvelles tablettes Kindle Fire d’Amazon






La rentrée s’annonce intéressante au niveau du segment des tablettes tactiles avec l’arrivée des nouvelles ardoises signées Amazon.

Le géant américain du e-commerce veut jouer son jouer un rôle dans ce marché récent encore dominé par Apple.

la Kindle Fire

Une menace pour Apple ?

Lorsqu’on parle de tablette, on pense immédiatement à l’iPad d’Apple. Si sur le front des smartphone, la firme de Cupertino a vu sa suprématie s’évanouir au profit de Samsung, elle garde encore la corde du côté des ardoises tactiles.

A l’heure actuelle, la marque à la pomme détient près de 69% du marché

Toutefois, la concurrence se met petit à petit en place. Dans ce registre, Amazon vient de renforcer sa présence sur le segment en lançant une nouvelle version de sa tablette Kindle Fire.

Il semble que le produit du numéro un de la vente en ligne ait des arguments pour faire vaciller la marque à la pomme et son principal atout ne se situe pas spécialement sous le capot de l’appareil même si la tablette d’Amazon n’a pas à rougir devant ses concurrentes.

La nouvelle Kindle Fire se décline en deux modèles

Le premier est doté d’un écran HD de 7 pouces d’une résolution de 1 280 x 800. Il est poussé par un processeur double cœur d’une fréquence de 1.2 GHz. Pour sa part, le second profite d’un écran HD de 8.9 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 200. Il embarque un processeur double cœur de 1.5 GHz. La capacité de stockage proposée varie quant à elle de 16 à 64 Go.

Outre son prix particulièrement compétitif, la Kindle Fire pourra également tirer profit de l’expérience d’Amazon dans l’e-commerce, domaine qui a fait le renom de la société. De plus, la création du studio de jeux sociaux Amazon Game Studios est une bonne chose pour la tablette d’autant plus que les utilisateurs sont particulièrement friands d’applications en tout genre.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.