T-Mobile USA : Internet mobile gratuit






T-MobileL’offensive de charme de T-Mobile sur le marché américain continue avec une nouvelle offre : la gratuité de la connexion Internet mobile depuis l’étranger.

 

Subtiliser des clients

T-Mobile USA a annoncé que l’accès Internet mobile depuis l’étranger est désormais gratuit pour ses abonnés américains. La filiale de Deutsche Telecom poursuit donc sa stratégie agressive pour grignoter des parts de marché.

En effet, avec les frais de roaming ou d’itinérance, les tarifs d’accès au Web atteignent facilement des sommets lorsqu’un utilisateur se rend en dehors du territoire. Ainsi, on estime qu’un mégabit de données coûte 20 dollars. Il faut alors compter au moins 500 dollars pour une heure de navigation.

40% des Américains choisissent donc de désactiver la connexion de leurs smartphones ou de leurs tablettes lorsqu’ils quittent le pays.

Pour John Legere, numéro un de T-Mobile USA, il est temps que cela cesse car les téléphones sont aujourd’hui censés fonctionner partout dans le monde.

Les abonnés peuvent bénéficier de cette offre dans plus d’une centaine de pays.

En plus d’Internet gratuit, T-Mobile propose des SMS gratuits et le coût des appels est plafonné à 20 centimes par minute.

Cette nouvelle offre de T-Mobile s’inscrit dans la politique de l’opérateur visant à voler des abonnés aux actuels ténors du marché, à savoir Verizon et AT&T, qui comptent chacun près de 100 millions de clients.

Quatrième du plateau, la filiale de Deutsche Telecom dispose de 44 millions d’abonnés. Reste à savoir si le fait de sacrifier les marges va s’avérer payant dans le futur.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.