Un système de paiement électronique pour les œuvres de charité






CTTLes organisations caritatives du Royaume-Uni bénéficient désormais d’un système de paiement électronique à petit prix pour recevoir les fonds des donateurs.

La solution est fournie par la Charity Technology Trust et la FTT.

 

 

Payer moins pour donner plus

La Charity Technology Trust (CTT) et le fournisseur de service de paiement FTT Global ont lancé une solution internationale de transfert de fonds pour les œuvres de charité.

La CTT est une organisation à but non lucratif qui fournit au secteur caritatif des services informatiques incluant matériel, logiciels, plateformes de marketing par e-mail et paiement en ligne.

Le partenariat entre la CTT et la FTT permet aux œuvres de charité de maximiser les fonds qu’elles ont levés en évitant les commissions et les frais administratifs prélevés par les banques. Selon Noël Goddard, directeur général de FTT Global, une organisation caritative qui envoie chaque année 1 million de livres à l’étranger peut sauver jusqu’à 32 000 livres en passant par la nouvelle solution.

Il est à noter que la FTT a déjà travaillé avec plusieurs organisations caritatives internationales. En collaborant avec la CTT, elle entend élargir sa portée dans le secteur et développer son offre de services. Noël Goddard affirme d’ailleurs que la CTT est une marque de confiance dans le secteur caritatif et son service CTPayment jouit d’une excellente réputation.

Baptisée tt-forex, la solution permet aux organisations caritatives d’envoyer et de recevoir des paiements et des donations de l’étranger à travers les services de la FTT Global qui sont régulés par le FCA.

Ces dernières bénéficient alors d’un taux de change garanti, ce qui n’est pas toujours le cas avec les banques. Par ailleurs, les opérations se font en toute transparence car les organisations peuvent accéder à tout moment aux détails des transactions .




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.