Suède : ce sont les 30 40 ans qui montrent le plus d’intérêt au m-commerce






Une étude de marché menée par Payair a montré qu’en Suède les personnes âgées entre 30 et 49 sont les plus intéressées par le M-commerce.

M-commerce en Suède

Un résultat inattendu

Le M-commerce est défini comme l’utilisation des technologies sans fil et mobile pour faire du commerce.

Il s’articule généralement autour d’applications qu’on installe sur les smartphones et autres tablettes. D’une manière générale, on a tendance à penser que ce sont les jeunes qui sont les plus intéressés par ce genre de chose, ce n’est cependant pas le cas en Suède.

Le fournisseur de paiement mobile suédois Payair a fait savoir que ce sont les personnes dans le groupe d’âge 30-49 ans qui accordent le plus d’importance au m-commerce.

C’est ce qui est ressorti d’une récente étude de marché qu’il a mené.

En effet, 28% des 30-39 ans ont affirmé être intéressés par le fait d’acheter avec leur mobile. C’est le groupe d’âges où le pourcentage est le plus élevé. Viennent ensuite les 40-49 ans avec 25%. Chez les jeunes adultes, c’est-à-dire ceux qui sont âgé entre 20 et 29 ans, ils ne sont que 22% à porter de l’intérêt au m-commerce. Enfin seuls 14% des personnes âgées de 50 à 59 ans le sont.

A l’instar des consommateurs des autres pays, la sécurité constitue la principale barrière quand il s’agit d’utiliser son téléphone pour effectuer des achats. Dans ce sens, les femmes sont plus concernées que les hommes avec 64%.

Le numéro un de Payair Staffan Ljung a fait remarquer que les résultats sont effectivement à l’opposé de ce qu’on aurait pu croire qui veut que ce sont les jeunes qui adoptent le plus les nouvelles technologies. Il s’est alors dit satisfait de constater que ce sont les personnes d’âges moyens qui s’intéressent le plus au m-commerce.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.