La start-up Loop boucle une levée de fonds de 10 millions de dollars






LoopLa jeune pousse du paiement mobile Loop a levé 10 millions de dollars de la part d’investisseurs dont l’identité n’a pas été dévoilée.

 

 

 

Meilleur que la NFC

La strat-up Loop a finalisé un tour de table de série A et a levé 10 millions de dollars. L’argent provient d’un groupe d’investisseurs dont l’identité n’a pas été divulguée. La société a indiqué avoir déjà levé des fonds avec ce même groupe de partenaires.

Loop a été co-fondée par Will Graylin qui est devenu son PDG et George Wallner, le chef de la technologie. Le premier avait fondé WAY systems, le second était le créateur de Hypercom. Ces deux sociétés ont été toutes les deux vendues à Verifone.

Si les investisseurs refusent de donner leur identité, Will Graylin assure que ce sont pour la plupart des dirigeants de grandes entreprises.

La direction de Loop affirme que ce financement préparera le terrain pour un tour de table de série B début 2014 qui verra la participation d’investisseurs stratégiques et institutionnels.
Le moins qu’on puisse dire c’est que Loop a tous les arguments pour réussir là où les solutions basées sur la NFC ont échouée.

Loop propose un système innovant qui, selon ses co-fondateurs, peut être utilisé avec 90% des terminaux de paiement dans le monde.

En effet, Will Graylin et George Wallner ont mis en place une solution qui émule le signal magnétique émis par une carte au moment du paiement. Elle est donc compatible à la fois sur iOS et Android. Pour effectuer le paiement, l’utilisateur n’a qu’à approcher son téléphone à quelques centimètres du terminal de paiement.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.