Sopra Banking Software remporte le prix « Mobile Payment » lors du PayForum 2014






sopraSopra Banking Software, le développeur de logiciel spécialisé dans les services bancaires, a remporté un prix avec son système de gestion de portefeuille numérique SkyBy.

La nouvelle génération

Les portefeuilles électroniques proposent aujourd’hui plusieurs modes de paiement mais aussi d’autres types de services pour accompagner les consommateurs, comme les programmes de fidélisation, les coupons et les crédits.

Afin de faciliter le déploiement de cette nouvelle génération de portefeuilles numériques, Sopra Banking Software a créé SkyBy en 2013. Il s’agit de la première plateforme de gestion personnalisée de portefeuille électronique.

Cette solution a valu à ce développeur de logiciel spécialisé dans les services bancaires de remporter un prix lors de l’édition 2014 du PayForum dans la catégorie « Mobile Payment »

Selon le directeur de la Business Line Payments & Cards chez Sopra Bernard Ramé, un fournisseur de paiement doit avoir la capacité de proposer plusieurs types de portefeuille en fonction du profil des consommateurs qu’il cible. Dans ce contexte, il est essentiel de créer et développer les services personnalisés en interne.

La plateforme SkyBy est composée de deux parties : « Digital Wallet Studio » qui combine toutes les fonctionnalités et « Digital Wallet Server » qui sert à les gérer.

Avec SkyBy, les banques et les fournisseurs de services de paiement permettent à leurs clients de migrer de la première génération de portefeuilles numériques, axée sur le paiement, vers une nouvelle génération qui accompagne les consommateurs avant, pendant et après l’achat.

Le salon PayForum s’est déroulé les 26 et 27 mars derniers à Paris. Réunissant plus de 2 000 participants, cet événement organisé par NewsCo Group a permis de faire le point sur toute les actualités du secteur du paiement.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.